Configurez votre adaptateur silencieux sur mesure

Pour répondre aux problématiques particulières, nous nous proposons de vous confectionner un adaptateur silencieux sur mesure. Vous choisirez vous-mêmes vos filetages d’entrée et de sortie, ainsi que les dimensions générales de votre pièce custom. Pour dégrossir la tâche, nous vous donnons d’ores et déjà le choix entre deux modèles types : l’adaptateur silencieux pour pistolet et l’adaptateur silencieux pour carabine. Définissez la suite en fonction des paramètres de votre arme propre, et nous ferons le reste. Fabrication française sur des machines à commandes numérique, expédition à l’international.

Pour l’installation d’un modérateur de son sur votre arme à feu ou votre arme à air, nous proposons de nombreuses pièces custom spécialisées. Seulement parfois, le problème de compatibilité que rencontre l’utilisateur lui est particulier. Lui seul peut alors définir vers quoi doit s’effectuer la transformation de son filetage d’origine, selon le silencieux ou l’accessoire de canon envisagé. Nous lui proposons alors de configurer lui-même son adaptateur silencieux sur mesure.

En matière de filetage pour modérateur de son, chaque fabricant/pays a ses habitudes. Ainsi Browning plébiscite le M14x1 à droite pour ses carabines en .308 Win, là où Savage préfère le 5/8×24 TPI. Un Glock en .45 ACP sera fileté en M16x1 à gauche, mais un HK Mark 23 du même calibre sera en M16x1 à droite. On trouve ainsi des silencieux dans tous les filetages, mais pas toujours dans celui que l’on cherche. C’est pourquoi un adaptateur silencieux sur mesure peut vite s’avérer nécessaire.

Utiliser un adaptateur permet aussi de réduire les coûts, en utilisant un seul silencieux pour plusieurs armes. Ainsi vous pouvez partager un modérateur de son déjà en votre possession avec une nouvelle arme, en rachetant simplement l’interface adéquate.

Pour pistolet ou pour carabine ?

Quel que soit le filetage dont on parle, un adaptateur silencieux peut présenter plusieurs profils. On n’en attend pas les mêmes spécificités selon que l’on souhaite le monter sur un pistolet ou sur une carabine.

Ainsi dans le cas d’une carabine, on aura besoin d’un accessoire capable de couvrir une longueur de filetage plus importante. Par ailleurs le diamètre externe nous importera, dans l’hypothèse d’un silencieux venant englober une partie du canon. On aura aussi à gérer des calibres générant plus de pression, ce qui induit un adaptateur plus étoffé. On s’équipera donc d’un adaptateur silencieux pour carabine spécifique.

A contrario, dans le cas d’un pistolet, on cherchera un accessoire ramassé au maximum. Le filetage sera plus court, l’accessoire plus léger. On évitera ainsi de déséquilibrer son arme de poing avec un adaptateur d’arme longue, auquel on préfèrera un adaptateur silencieux pour pistolet.

Nous prévoyons l’ouverture future d’une rubrique plus ouverte, sans matrice type. Vous pourrez ainsi configurer d’autres paramètres que ceux évoqués ici. Si malgré tout vous avez d’ores et déjà un besoin exotique à satisfaire sans attendre, contactez-nous, et nous envisagerons les solutions possibles.

Retrouver tous nos adaptateurs disponibles :